Modifications des salaires : questions & réponses

Publié le 19 Décembre 2013

La Direction de SYSTRA souhaite modifier, sur la base de décisions unilatérales, les structures de rémunération des salariés. Sont concernés tous les ex-XELIS, ex-INEXIA, et même les « SYSTRA bleu ».

Ces modifications portent sur la prime d’ancienneté, la prime de vacances, ou encore la prime de résultat (ou part variable) perçue en avril 2014. Sur ce dernier sujet, comme nous vous l’indiquions fin octobre, plusieurs centaines de salariés verront leur part variable diminuer fortement suite à une décision unilatérale de la Direction, sans la moindre concertation préalable avec les Organisation syndicales.

Or la Centrale syndicale CFDT vient de publier, à point nommé, le numéro de décembre 2014 de sa lettre d’information « Liaisons sociales »… sous forme de questions/réponses sur les changements de la rémunération des salariés. Vous pouvez télécharge ce numéro ci-dessous.

Soyez certain que la CFDT SYSTRA sera extrêmement vigilante au cours des prochaines semaines sur les changements mis en œuvre unilatéralement par la Direction. Nous renouvelons notre appel à la Direction de rencontrer les Organisations syndicales sur la question des parts variables.

Modifications des salaires : questions & réponses