Publié le 7 Mars 2016

Restaurant d’entreprise : à quand une étude ?

Comme nous l'annoncions dans un tract début 2016, la Direction a rajouté semaine passée des tables et chaises dans le restaurant d'entreprise du Farman... Au total, 40 places assises supplémentaires donc. Mais, avec ce réaménagement, nous sommes surtout davantage serrés et l'ambiance sonore se dégrade fortement ! Pour la CFDT il ne peut s’agir que d’une situation transitoire… sauf à faire de la pause déjeuner le moment le plus désagréable de la journée pour les salariés… C’est peut-être ce que souhaiterait la Direction ? Une pause déjeuner raccourcie… et une productivité augmentée !

Ainsi, la CFDT rappelle la demande qu'elle porte depuis des mois : que la Direction lance une étude de faisabilité pour une terrasse couverte et chauffée utilisable toute l'année. C'est, pour nous, la seule solution pour résoudre durablement le problème de sous-capacité du restaurant... Mais à ce jour, la Direction refuse toujours de lancer cette étude… car elle prétend que cette solution est impossible… avant même de l’avoir étudiée !

Effectivement, ce projet de création d’une terrasse chauffée et couverte nécessite du travail, de la réflexion, des études techniques, juridiques, financières… Bref, tout le travail que réalisent au quotidien les ingénieurs, techniciens et experts de SYSTRA pour nos clients. Avec notre travail, nous réussissons à trouver des solutions techniques et administratives pour creuser des tunnels sous des montages, réaliser des ouvrages d’art au-dessus des mers, insérer des tramways dans des rues étroites… bref nous trouvons des solutions pour transporter le monde… Mais la Direction, elle, ne juge pas nécessaire de faire le moindre effort pour arriver à couvrir une terrasse de quelques mètres carré… C’est bien dommage !