SYSTRA passe aux titres restaurant… et personne ne le sait !

Publié le 8 Octobre 2018

Historiquement, la Direction de SYSTRA versait une allocation repas de 5,20 € par jour aux salariés sédentaires, sans accès à un restaurant d’entreprise ou non affectés sur chantier. Dans les faits, 400 salariés de SYSTRA sont dans ce cas.

Or, au printemps dernier, la Direction a subitement annoncé au Comité d’Entreprise que cette disposition, pourtant en place depuis bien longtemps, présentait soi-disant un risque majeur vis-à-vis de l’URSSAF. La Direction a donc annoncé, pour ces personnes, la mise en place de titres restaurant à compter du 1er octobre.

Et comme on le sait tous, l’anticipation et la communication sont les principales vertus de notre Direction ! Nous sommes en octobre depuis 1 semaine… et les salariés concernés n’ont toujours pas reçu la moindre communication ! Evidemment, la CFDT dénonce ce manque de considération scandaleux.

D’après les informations transmises à l’époque par la Direction, les titres restaurant (dont le prestataire n’était pas encore sélectionné par la Direction) étaient prévus d’une valeur de 8,67€, avec 5,20€ à la charge de SYSTRA et 3,47€ à la charge du salarié (prélevés sur la fiche de paie). La Direction penchait également sur des titres dématérialisés (type carte à puce) plutôt que sur des titres papiers…

Ces informations datent du printemps dernier… et peuvent donc avoir évolué à la marge. La Direction disait, à l’époque, que l’entrée en vigueur au 1er octobre lui permettait d’avoir le temps nécessaire pour communiquer largement auprès des salariés… On voit ce qu’il en est !

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :