Elections au Conseil de Surveillance : du 9 au 15 juin

Publié le 20 Avril 2016

Elections au Conseil de Surveillance : du 9 au 15 juin

Les mandats du Directoire et du Conseil de Surveillance de SYSTRA arrivent à échéance au 1er semestre 2016. Le Conseil de Surveillance regroupe 8 représentants des actionnaires, 2 indépendants et 5 représentants des salariés. Un vote électronique aura lieu du 9 au 15 juin 2016 afin d’élire vos représentants pour les 5 prochaines années.

Lors de ces élections, tous les salariés de SYSTRA pourront voter. Les salariés de droit privé (CDD ou CDI) seront automatiquement inscrits sur les listes électorales. Les agents MAD de la SNCF ou de la RATP ayant 12 mois d’ancienneté chez SYSTRA pourront également voter, à condition qu’ils en fassent la demande auprès des RH avant le 28 avril.

Le Conseil de Surveillance est l’instance de gouvernance de SYSTRA qui contrôle le Directoire, valide la stratégie et le budget, analyse les comptes, etc. Il s’agit donc d’une instance particulièrement importante dans la vie de l’entreprise, qui est présidée en alternance tous les 2 ans par la Présidente de la RATP, puis le Président de la SNCF.

Aussi, la CFDT invite tous les salariés de SYSTRA à se mobiliser massivement lors de ces élections, afin de donner la plus grande représentativité possible à leurs Représentants. Nous invitons également les agents MAD SNCF/RATP à se manifester au plus vite (avant le 28 avril) auprès de la DRH pour s’inscrire sur les listes électorales et participer à ses élections.

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article